Un petit article pour vous présenter une intervention lors du Master Class Digischool.Ci-dessous, un petit récapitulatif du concept de l’événement ou j’ai eu également le plaisir de retrouver mon école de design – Kedge Design School EID.

 

Les jeunes changent, les salons étudiants aussi ! Pour l’année 2016-2017, digiSchool accompagne les jeunes dans le choix de leur orientation avec la seconde saison des 24h de l’Orientation. Cette nouvelle génération de salons étudiants donne rendez-vous aux jeunes en quête d’avenir pour des journées thématiques personnalisées conçues spécialement pour eux. Cette année, ce sont huit dates prévues à Lyon sur une dizaine de thématiques différentes.

 

Les 24h de l’Orientation, c’est quoi ?

 

Le temps d’une journée, les jeunes sont conviés à des rendez-vous hyper thématisés durant lesquels ils sont accueillis et accompagnés gratuitement et individuellement dans la recherche de leur orientation scolaire et professionnelle. Durant ces journées, ce sont véritablement eux les héros. Tout est mis en place pour répondre à leurs attentes et pour correspondre à leurs usages.

 

Des rencontres privilégiées avec les écoles 
Des entretiens individuels avec les écoles permettent aux jeunes visiteurs d’en apprendre plus sur les études supérieures, les établissements et leurs programmes. Ils auront ainsi toutes les cartes en main pour s’assurer que la formation présentée correspond à leur profil.

 

Des Master Classes Experts
Des conférences durant lesquelles des jeunes professionnels partagent leur quotidien et leurs expériences permettent aux jeunes de s’identifier et de se projeter dans leur future vie professionnelle.

 

Le rendez-vous lyonnais des 24h de l’Orientation
• 26 novembre 2016 : Métiers du digital / Graphisme Design Arts Game 3D Cinéma

 

sv-design-designer-site-internet-lyon